Comment se débarrasser des poils incarnés ?

Publié le par Lu

Le poil incarné est la conséquence d'une déviation de la trajectoire du poil lors de sa repousse : il évolue alors sous la peau. En plus d'être inesthétique, le poil incarné provoque des inflammations, des folliculites (amas de pus) voire dans les cas les plus graves, des infections de type abcès. Voici quelques conseils avisés pour éviter l'apparition des poils incarnés.

Selon l'épaisseur de l'épiderme et des poils, on développe plus ou moins des poils incarnés. Nous ne sommes pas tous égaux dans le domaine. Toutefois, les femmes restent les plus touchées puisqu'elles s'épilent régulièrement. Il convient donc d'appliquer quelques règles toutes simples pour éviter l'incarnation des poils sous la peau.

1. Désinfecter avant et après épilation

Eviter les solutions contenant de l'alcool puisqu'elles sont bien trop agressives, mais pensez à bien désinfecter les zones épilées à l'aide de morceaux de cotons puis de réitérer l'opération juste après.

2. Gommez

On ne le répètera jamais assez : pour éviter une peau trop "épaisse" et donc un repère pour les poils déviant de leur trajectoire, il faut éliminer la couche de cellules mortes superficielle en gommant les zones concernées à l'aide d'un gommage à grains, à effectuer de préférence une fois par semaine.

De plus, vous pouvez renforcer l'action de ce gommage en utilisant une éponge exfoliante vendue en grande surface. Rugueuse, elle permet un gommage doux au quotidien.

3. Hydratez

Il ne suffit pas de gommer (et donc d'agresser la peau) pour se débarrasser des poils incarnés. Pensez à hydrater convenablement les parties ciblées à l'aide d'un beurre, d'une lotion ou d'une crème hydratante si possible après chaque douche.

4. Une petite aide supplémentaire

Vous pouvez essayer les différentes crèmes sur le marché "anti poils incarnés" et vous amuser à comparer leur efficacité. Vous pouvez également tester la levure de bière (sous forme de capsules, de poudre ou de comprimés) déjà très réputée pour la beauté des cheveux, mais qui seraient bénéfiques chez certaines femmes contre les poils incarnés.

Si vous suivez ces quelques conseils, mais que les vilains boutons et les petites inflammations sont toujours là, n'oubliez pas que les dermatologues sont vos amis et qu'ils seront à même de vous conseiller dans le domaine.

les poils incarnés chez l'homme
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article